20 choses à faire à Bali !


TOP 20 DES CHOSES À FAIRE LORS DE VOTRE VOYAGE À BALI


1. EXPÉRIMENTER LE SURF

Bali fait partie des meilleurs spots de surf du monde ! Que vous soyez débutant, avancé ou encore expert, les vagues de Bali n’attendent qu’une chose : que vous les domptiez ! 
Les plages de Kuta, Uluwatu ou encore Canggu sont idéales pour surfer, et vous aurez l’occasion de louer une planche très facilement, et même de prendre des cours !

Après votre session, détendez-vous sur le sable avec une bière fraiche tout en regardant le soleil se coucher sur la mer…



2. FAIRE DU SNORKELING À MENJANGAN BEACH

Vous trouverez l'île de Menjangan au nord-ouest de Bali, près du village de Pemuteran.  Pour y accéder, vous devrez prendre un bateau, et naviguer une vingtaine de minutes sur les eaux cristallines.  Là-bas, vous trouverez une panoplie de plaisirs sous-marins, tels que des récifs coralliens, et des poissons colorés ! Si vous êtes chanceux, vous pourrez aussi apercevoir d’autres créatures marines telles que des tortues, ou encore des poulpes!


3. SE PROMENER DANS LES RIZIÈRES DE TEGALALANG OU JATILUWIH

Les rizières de Bali font part entière de son patrimoine culturel, et elles offrent des panoramas exceptionnels ! N’hésitez pas à vous y promener en scooter, ou  à pied, et de contempler la beauté de celles-ci.


4. SE PRÉLASSER SUR LA JOLIE ET DÉSERTE PLAGE DE NYANG NYANG BEACH

Il y a une panoplie de jolies plages à Bali. Cependant, beaucoup d’entre elles sont victimes de leur succès, et sont donc très souvent submergées par les vagues de touristes. Nyang Nyang beach est une de ces plages qui a échappé à ce tourisme de masse, sans doute à cause de son accès un peu difficile (il faut descendre une côte raide et longue).
Vous serez submergé par sa beauté, et par son aspect sauvage. Nyang Nyang beach est une petite pépite que vous ne devez pas louper !


5. MANGER DU BEBEK BETUTU À UBUD

Le Bebek betutu est une spécialité culinaire balinaise ! Il s’agit de canard qui est bouilli dans un bouillon à base d'herbes aromatiques, puis frotté avec des épices locales. Le canard est ensuite frit jusqu'à ce qu'il soit croustillant et la peau est boursouflée, puis servie avec du riz et des légumes simples.
Ubud regorge d’une multitude de restaurants où vous pourrez gouter ce met délicieux !



6. VOIR UN SPECTACLE DE KECAK À ULUWATU

Bali est aussi célèbre pour ses spectacles de danses  traditionnelles, comme le Kecak !

La danse tire son nom du son'cak' qui se répète tout au long de la danse et est basé sur l'histoire de l'épopée hindoue appelée le Ramayana. Le spectacle se déroule au coucher du soleil, au temple d’Uluwatu qui est situé au sommet d’une falaise ! Divertissement garanti !



7. VISITER LE MAJESTUEUX TEMPLE DE TANAH LOT

Le temple Tanah Lot est probablement une des attractions les plus célèbres de Bali ! C’est un temple hindou qui se trouve au sommet d'une grande et pittoresque formation rocheuse.
Au fil des ans, la mer a séparé le rocher du continent, et à marée haute, le rocher est submergé par la mer, et est complètement entouré d’eau. C’est qui en fait l'un des sites les plus étonnants d’Indonésie !
Du fait de sa beauté, beaucoup de gens affluent ici pour les couchers de soleil, alors assurez-vous d’y aller tôt pour pouvoir profiter du spectacle.


8. PRENDRE UN COURS DE YOGA

Bali est connue pour être l’endroit idéal pour se détendre et pour méditer. Pour cela, quoi de mieux que le yoga ?  Le yoga est aide à renforcer votre corps et à améliorer sa souplesse, mais il améliore aussi votre respiration, et réduit votre stress! 
Ouvrez votre esprit, et développez votre spiritualité !


9. SE FAIRE MASSER

Comme on vous l’a dit, Bali est l’île de la détente et de la sérénité ! Quoi de mieux qu’un bon massage pour se relaxer après une longue journée d’activités ?
Bali regorge d’une multitude de SPA dans lesquels vous pourrez vous faire chouchouter pour des prix extrêmement attractifs !


10. SE BALADER EN SCOOTER DANS TOUTE L’ILE

À Bali, le scooter est de mise ! Même si vous  bénéficiez d’un chauffeur privé lors de votre séjour, il n’est pas exclu que vous louiez un scooter pour vous promener sur l’ile. Cela fait d’ailleurs partie des expériences à vivre lorsque l’on se rend à Bali. Flânez sur les chemins typiques et sauvages de l’île, admirez ses paysages exceptionnels, et sentez l’air frais sur votre visage, ça fait du bien !


11. FAIRE DE LA PLONGÉE À AMED
Si vous êtes à la recherche d'un coin tranquille pour vous ressourcer, loin de la foule de touristes qui affluent beaucoup à Bali, Amed est un excellent choix de destination !

La raison pour laquelle Amed est très apprécié des touristes, c’est que c’est un des meilleurs spots de plongée et de snorkeling de l’île ! La visibilité est excellente, et vous aurez l’occasion de découvrir une multitude de jolis coraux, des poissons multicolores en tous genres, ou encore des épaves de vieux bateaux…. Une expérience à ne pas manquer !



12. FAIRE L’ASCENSION DU MONT BATUR

Si vous êtes en quête de nouvelles aventures, n’oubliez surtout pas de grimper le Mont bartu, qui se situe à 1700 mètres au-dessus de la mer! 
C'est l'un des volcans les plus célèbres de Bali, et le début de la randonnée s’effectue généralement aux alentours de 4 heures du matin. Ainsi, vous arriverez au sommet  à temps pour observer le soleil se lever sur le cratère de la montagne et sur son lac, un spectacle extraordinaire.


13. PRENDRE UN BAIN DANS LES SOURCES SACRÉES DE TIRTA EMPUL 

Le temple de Tirta empul se situe juste à l'extérieur d’Ubud, et il est composé de plusieurs piscines naturelles, remplies de fontaines. Les eaux y sont sacrées, et les hindous viennent s’y baigner régulièrement pour se purifier. 
Vous pouvez vous-même, lors de votre visite, vous y baigner afin de nettoyer votre corps de toutes les ondes négatives, et pour le purifier.



14. MANGER UN PLATEAU DE FRUITS DE MER AU MARCHÉ DE JIMBARAN

Jimbaran était autrefois un village de pêcheurs, bien qu'il soit aujourd'hui bien connu pour ses restaurants de fruits de mer.

Jimbaran est situé sur la côte sud de Bali, et sa longue plage de sable doré regorge d’une multitude de bons restaurants dans lesquels vous pourrez vous régaler de tout un tas de poissons et de fruits de mer, préparés de manière traditionnelle !

Vous pouvez commander les fruits de mer en fonction de leur poids et vous pouvez choisir parmi les prises les plus fraîches de la journée en fonction de vos préférences et vos envies!

Le poisson est cuit sur commande et servi avec du riz et quelques plats d'accompagnement simples.


15. VISITER LE TEMPLE SUR LA FALAISE D’ULUWATU

Le temple d'Uluwatu est sans doute l'un des sites les plus célèbres et les plus visités de Bali. Il est situé à 70 mètres au-dessus de la mer. Il a été construit sur le côté d'une falaise qui surplombe les l’océan en contrebas. Si vous voulez profiter d’une vue spectaculaire et unique, assurez-vous de ne pas manquer cette étape lors de votre voyage !
Le temple est connu pour sa population de singes et vous pouvez également assister à une série de spectacles tels que les célèbres danses balinaises.


16. FAIRE DU RAFTING SUR LA RIVIÈRE AYUNG

Bali offre un large éventail de sports nautiques à expérimenter. L’un des plus excitants à expérimenter est la descente de la rivière Ayung en radeau !

La rivière est recouverte de rapides d'eau qui lui donne un aspect sauvage. En descendant l'Ayung , vous traverserez de petits villages locaux et des forêts luxuriantes qui vous permettront d'admirer la vue magnifique d'un point de vue complètement différent !



17. PROFITER DE LA VIE NOCTURNE TRÉPIDANTE DE KUTA

Quiconque qui cherche à faire la fête doit se rendre à Jalan Legian à Kuta ! 

Cette zone est connue comme le centre principal de la vie nocturne de Bali et vous y trouverez un grand nombre de clubs nocturnes, faisant partie des endroits les plus branchés de Bali! 
N’attendez-plus pour passer les meilleures soirées de votre vie !



18. DÉCOUVRIR LA BEAUTÉ DES CASCADES DE MUNDUK

Munduk se situe près du lac de Tamblingan, et abrite quelques-unes des plus jolies chutes d'eau de l’île.

Si vous aimez la randonnée, c'est un excellent choix de visite!  Vous trouverez, en plus des cascades, des forêts tropicales, des champs d’orchidées, ou encore des rizières !



19. VISITER LE PURA ULUN DANU TEMPLE

Le temple Ulun Danu se trouve au bord du lac Baratan, dans les montagnes de Bedugul à Bali. Le lac Bratan est appelé le lac des montagnes sacrées du fait de la grande fertilité de de la région. 
Ce joli temple est dédié à la déesse du lac, et c’est l'un des endroits les plus tranquilles et les plus sereins de l’île. 

Assurez-vous de vérifier tous les différents sanctuaires, chacun dédié à un dieu différent, et faites attention aux touches architecturales ornées telles que les portes sculptées complexes.



20. DORMIR DANS DES SUPERBES VILLAS À DES PRIX RAISONNABLES

Les villas Bali passion disposent de tout le confort nécessaire pour vous faire passer des vacances inoubliables, seul, à deux, en famille ou entre amis !  Visitez notre site internet pour découvrir ses villas, et ses hôtels partenaires, pour un séjour tout en confort !



Commentaires

Articles les plus consultés